En 2010, après avoir passer un DAEU, je débute une quête initiatique, je deviens baroudeur et m'envole pour l'Océanie, en Australie.

 

Je débute  la photographie en amateur en 2012, je ressent le besoin de me perdre en Espagne, aux Maroc, en Tunisie, en Corse, en réponse à un appel de la nature et des grands espaces. 

Mes rencontres commence à façonner ma vision artistique, d'un guide berbère durant une méharée, en passant par un ethnologue des ethnies nomade du sahara retraité que les locaux appelle "La Clé" , mon oeil créatif s'enrichie. 

J'aime être libre et voyager depuis mon enfance et la photographie et les réalisations audiovisuelle me permettent d'exprimer ma flamme intérieur à travers mes créations. 

Je suis passionné par l'astronomie, l'astronautique et la cosmologie, depuis aussi loin qu'il ma était possible de penser. Sommes nous seul dans le cosmos ? Y a t-il d'autres planète bleue ? Autant de question qui me fascine depuis longtemps ! 

J'apprend en autodidacte, je me forme seul et j'aime passer du temps seul avec mon troisième oeil dans la nature ! Je suis né dans la Reine des Villes d'Eau : Vichy, non loin du Parc National des Volcans d'Auvergne, très tôt je suis partit gravir ses Dragons Endormis avec ma famille.

En 2017, j'investie dans un Reflex d'entrée de gamme et approfondie mes connaissances photographiques.

En 2019, après des voyages aux Îles Canaries et en Thaïlande, je lance mon entreprise "L'Oeil De Mickaël" et investie dans un boitier professionnelle ainsi que dans de nouveaux objectifs photos et matériel dédié à la photographie de paysages. Je réalise mes premiers Portraits extérieur et des Mariages, et Communions. 

 

 

L'année 2020 est dédiée à ma première série photographique sur les Nomades  de la mer Uruk Lawoï !

Je développe ma chaîne youtube et vous propose une nouvelle web-série nommé "Lost in Nature", ou je parle de photographie et du bienfait de se "perdre" dans la nature.

Mes projets futurs sont liées à l'océan, la navigation en voilier et les photographies maritime et subaquatique, car j'aspire à ce que vienne l'Aurore des Mériens, la génèse d'une ethnie post-moderne qui vivra en harmonie avec l'océan mondiale, le berceau de la vie sur notre belle planète bleue...

 

 

"Homme libre, toujours tu chérira la mer !"

Charles Baudelaire

"La mer et l'espace sont les deux aventures de notre époque, les seules qui autorisent encore à rêver. Le rêve prémonitoire de notre avenir ! Nous avons pour mission d'accomplir ce que nous sentons au plus profond de nous-mêmes pour "faire" notre destin."

Jacques Rougerie

 

 

 

 


MICKAËL CHAPUT

PHOTOGRAPHE NATURE ET ETHNIQUE

mi.chaput@laposte.net

France - Auvergne ( 03 )

+ 33 (0) 6 44 06 80 23

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now