En 2013 je débute la photographie en amateur, je ressent le besoin de me perdre dans le Sahara, et le monde berbère en réponse à un appel du désert, de la nature et des grands espaces. 

Mes rencontres commence à façonner ma vision artistique, d'un guide berbère durant une méharée, en passant par un ethnologue des ethnies nomade du sahara retraité que les locaux appelle "La Clé" , mon oeil créatif s'enrichie. 

J'aime être libre et voyager depuis mon enfance et la photographie et les réalisations audiovisuelle me permettent d'exprimer ma flamme intérieur à travers mes créations. 

Je suis passionné par l'astronomie, l'astronautique et l'exobiologie depuis aussi loin qu'il ma était possible de penser. Qu'est ce que l'univers ? Sommes nous seul dans le cosmos ? Autant de question qui me fascine depuis longtemps ! C'est pour cette raison que l'astrophotographie m'intéresse également !

J'apprend en autodidacte, je me forme seul et j'aime passer du temps seul avec mon troisième oeil dans la nature ! Je suis né dans la Reine des Villes d'Eau : Vichy, non loin du Parc National des Volcans d'Auvergne, très tôt je suis partit gravir ses Dragons Endormis avec ma famille.

Mes influences sont très hétéroclites : 

Alain Sèbe, Yann Arthus-Bertrand, Alexandre Deschaumes, Arnaud Thiry, mais aussi Frank Herbert, Shigeru Miyamoto, George Lucas, Steven Speilberg, Hans Zimmer, Toto, Koji Kondo, John Williams.

En 2017, j'investie dans un Reflex d'entrée de gamme et approfondie mes connaissances photographiques.

En 2019, Je lance mon entreprise "L'Oeil De Mickaël" et investie dans un boitier professionnelle ainsi que dans de nouveaux objectifs photos et matériel dédié à la photographie de paysages. Je réalise mes premiers Portraits extérieur et des Mariages, et Communions. 

L'année 2020 est dédiée à ma première grande série photographique sur les Volcans d' Auvergne et l' astrophotographie.

 

Ces aventures sous les étoiles et aux sommet des volcans m'émerveille et me permettent d'affiner ma vision artistique tout en me faisant redécouvrir ma région natale...

Peu à peu, les richesses de l'oeil créatif s'ouvre, ce qui dormait en moi s'éveille...

« La mer va me manquer, mais il faut vivre de nouvelles expériences. Elles créent au fond de nous des modifications qui nous permettent de nous grandir. Il faut changer, sinon quelque chose sommeille en nous qui rarement se réveille... Le dormeur doit se réveiller. »

 

Leto Atréides, à son fils Paul.

 Dune, de Frank Herbert

 

 

 

 


MICKAËL CHAPUT

Photographe NAture & ETHNIQUE

mi.chaput@laposte.net

France - Auvergne ( 03 )

+ 33 (0) 6 44 06 80 23

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now