L’ÉVEIL DES MERIENS

            l’ascension d'une ethnie post-moderne

— GENESIS —

La Vie à sûrement fait son apparition dans les océans primordiaux de notre planète, L'Archéen est l'éon marqué par les premières traces de vie. C'est la période durant laquelle les océans se sont chargés en oxygène grâce à la photosynthèse réalisée par des cyanobactéries (formant ainsi les formations appelées stromatolithes) et ont été vidés de leur fer par oxydation (début de la Grande Oxydation).

 

La Vie  à évolué jusqu’à colonisé toute la surface de la planète. Aujourd'hui l'humanité à marcher sur la lune, envoyés des sondes et des rovers sur Mars, et même photographier les planètes les plus lointaines comme Jupiter et Neptune, posé une première sonde sur une des lunes de saturne composé d'un océan de méthane ( Titan ),  mais nous ne connaissons pas beaucoup notre propre océan mondiale.

 

Pourtant nous connaissons la mer, depuis la création des premiers bateaux à voile certainement, en Egypte, nous avons pris le risque de la traverser. Avec l'apparition de la plongées sous marine, nous avons explorer ce nouveau continent qu'est le monde subaquatique. Nous nous sommes émerveiller devant les premiers habitats sous marin de Jacque Yves Cousteau à travers les Pré-continent I a III. Je vous recommande à ce titre de regarder le film documentaire "Le Monde sans Soleil" et bien sûr, "Le Monde du Silence".

— être Mérien —

Le mot Mérien  apparaît pour la première fois lorsque l'architecte maritime Jacques Rougerie en parle.  

EN CONSTRUCTION...

Problème avec mon hébergeur qui me fait afficher plusieurs fois les photographies de galeries différente...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now