URUK LAWOI

            LES DERNIERS NOMADES DE LA MER 

— La Vague Mystique —

Il y a environ milles années, sur les côtes indiennes, un peuple vivant aux bord des côtes et se sédentarisant, va vire une épreuve terrible.

Un Tsunami ravage leurs habitations et ses habitants, c'est alors que le peuple Uruk Lawoï va naître parmi tant d'autres, parmi  lequel :

Les Badjos D'Indonésie, les Orang Laut, les Mokens de Birmanie et de Thaïlande.

 

Tous ont la même origine : L'Inde. 

Setan est le nom de la divinité qui dispense bien et mal et qui emmena la vague mystique sur les côtes indienne il y environ un millénaires, aux lieu de considérer la mer et l'élément aquatique comme un adversaire, les Uruk Lawoï de Thaïlande en firent une divinité aquatique.  Il donna un sens à leur vie et devinrent des nomades de la mer. Certains nomadisèrent autour de L’Indonésie, d'autres  en Birmanie et enfin en Thaïlande, le lieu de vie des Uruk Lawoï.

— LE PAYS DU SOURIRE —

Les Uruk Lawoï de Thaïlande sont très souriant et sympathique, pas forcément comme les locaux de Pukhet ou des grands lieux de rassemblements touristique "main-stream". N’étant pas venu pour tourner un épisode des Marseillais à Cancun ou Pukhet, je voulais rencontrer de véritable nomades de la mer. Et j'ai pu constater par moi même que leurs sourire étaient sincère et non pas simulé.

— ROY LUA —

La Cérémonie du bateau est très importante dans la culture des Uruk Lawoï et des nomades des mers d'Asie

du Sud-Est en général. 

- URUK LAWOI, LES DERNIERS NOMADES DE LA MER -

Photos et textes non libres de droits. © L'Oeil de Mickaël 2019-2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now